Audit énergétique : anticiper la rénovation du logement
Pour envisager vos travaux de rénovation sereinement : un état des lieux énergétique complet est indispensable.
Egalement lors de la mise en vente d'un bien immobilier, le DPE : diagnostic de performance énergétique doit être réalisé depuis 2006.
Ce dernier évalue la consommation d’un bien en termes d’énergie et d’émission de gaz à effet de serre sous la forme d’une note allant de A pour les moins énergivores à G pour les biens les plus énergivores.
Depuis le 1er Avril 2023, un audit énergétique doit être effectué pour la mise en vente des logements en monopropriété les moins bien classés. Cette règlementation concerne les habitations classée F ou G, dites « passoires thermiques ».
Cette obligation s’étendra ensuite aux logements classé E à partir du 1er janvier 2025,
puis à ceux classés D à partir du 1er janvier 2034.
Ce nouveau diagnostic fait état de propositions de travaux à réaliser pour améliorer les performances énergétiques du bien. Ces travaux pourront être réalisés en une ou plusieurs étapes, un chiffrage des travaux sera intégré dans le rapport d'audit mais ces travaux n’auront pas de caractère obligatoire.
Ces informations seront cependant communiquées aux futurs acquéreurs et pourront donc avoir un impact non négligeable sur le prix de vente.
La réalisation de cet audit énergétique devra être confiée à un professionnel qualifié. Les équipes de Diag Précision possèdent les qualifications obligatoires pour vous accompagner dans cette démarche.
de Diag Précision
Nous intervenons selon
vos disponibilités avec une remise des rapports sous 24h.