Diagnostic immobilier Viry-Châtillon
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

01 69 45 55 08

Focus sur le plan de relance du gouvernement - 24/09/2020

Le 3 septembre dernier, le gouvernement a présenté son plan de relance économique. Le secteur de l’immobilier et celui de la construction y ont été largement abordés.

L’ensemble des secteurs ayant été impactés par la crise sanitaire est concerné par ce plan de relance. Des dispositifs particuliers vont être mis en place pour le secteur du bâtiment et de l’immobilier, et des fonds vont leur être alloués : 7 milliards d’euros pour l’immobilier, dont 2 milliards dédiés à la rénovation énergétique.

Ma Prime Rénov est l’un de ces dispositifs d’aide. Existant depuis janvier 2020, Ma Prime Rénov est une aide destinée aux ménages les plus modestes, qui leur permet de financer des travaux de rénovation énergétique.

Pendant la durée du plan de relance, soit du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022, Ma Prime Rénov va être élargie et étendue. Ainsi, tous les ménages vont pouvoir la solliciter, sa condition de revenus. Le montant de la prime dépendre, lui, du montant des revenus. Barème comme travaux éligibles seront publiés le 1er octobre prochain.

Mais avec ce plan de relance, même les propriétaires bailleurs et les copropriétaires pourront bénéficier de Ma Prime Rénov. Un moyen, notamment, de préserver les locataires de logements insalubres, en encourageant leurs propriétaires à effectuer des taux. Pour le cas des copropriétés, Ma Prime Rénov sera versée au syndic, pour financer des travaux dans les parties communes.

Un coup de pouce pour tous les propriétaires !


« Retour aux actualités