Diagnostic immobilier Viry-Châtillon
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

01 69 45 55 08

Forte reprise de l’activité : les diagnostiqueurs restent prudents - 24/06/2020

D’après un sondage réalisé début juin par DiagActu, la reprise du secteur des diagnostics immobiliers, bénéficie d’un certain regain, aussi inattendu qu’espéré.
 
Depuis fin mai, on constate en effet un rebond de l’activité, inattendu dans ce contexte post-Covid, autour d’un secteur immobilier pas tout à fait opérationnel aujourd’hui.
En ces deux dernières semaines de mai, et ces premières de juin, les agendas sont presque complets. On pourrait presque parler d’un retour à la normale.
 
Mais les diagnostiqueurs restent prudents. Ce sont majoritairement les retards accumulés pendant le confinement et la crise sanitaire qui expliquent ce rebond conséquent.
 
Des questions persistent pour septembre : le marché immobilier sera-t-il relancé ? De nouvelles transactions immobilières verront-elles le jour ?
 
Parallèlement, si les diagnostics liés aux transactions immobilières sont nombreux aujourd’hui, il n’en est pas de même pour ceux liés à l’avant travaux par exemple. En effet, tous les chantiers de constructions n’ont pas encore repris.
 
Quand est-il du moral des diagnostiqueurs immobiliers ?
Plus de 70 % sont confiants sur leur activité. La menace d’une catastrophe économique semble s’éloigner. Les aides mises en place par le gouvernement ont porté leurs fruits. Aujourd’hui, seules 27 % des entreprises de diagnostics sont en chômage partiel.
 
La perte moyenne de chiffre d’affaires des cabinets de diagnostics interrogés est estimée à 45 % pour ce mois de mai.
 

« Retour aux actualités