Les attestations pour l’audit énergétique sont enfin publiées

Date de publication : 31/10/2022
L’ensemble du secteur les attendait avec impatience. Les attestations qui vont permettre aux diagnostiqueurs d’établir les audits énergétiques sont publiées. Ce sont les organismes de certification qui les établissent, et elles seront valides 9 mois à partir de leur délivrance.
À partir d’avril 2023, il sera obligatoire de faire établir un audit énergétique dans le cadre de la vente d’une passoire énergétique. Les diagnostiqueurs, qui sont aptes à leur établissement, étaient dans l’attente de la publication de ces attestations, sans lesquelles il était impossible d’établir d’audit.
 
Deux modèles sont alors proposés, selon les conditions par lesquelles un diagnostiqueur peut démontrer son aptitude à réaliser des audits :
  • le suivi d’une formation pour réaliser l’audit énergétique depuis moins de six mois
  • l’établissement de trois audits sur les deux dernières années, jugés favorables par l’organisme de certification.
 
L’attestation adéquate devra être présentée au propriétaire du logement dès la première visite, et devra être annexée à l’audit énergétique.
Une autre attestation verra prochainement le jour, elle prolongera la durée de validité de la première jusqu’au 31 décembre 2023. Elle sera attribuée après l’évaluation et la validation par l’organisme de certification de deux audits menés par le diagnostiqueur immobilier.

« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement