Locataires, des aides existent pour mener des travaux de rénovation énergétique

Date de publication : 18/03/2019

Il est extrêmement rare que des locataires se lancent dans des travaux de rénovation énergétique. Pourtant, lorsque la location est de longue durée, les dépenses engagées peuvent être amorties par la baisse de la facture d’énergie. Ceci est d’autant plus vrai que des aides existent pour accompagner les locataires dans de tels projets…

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique, un dispositif à connaître

Bien que peu de locataires aient réellement envie d’investir de l’argent dans un bien immobilier qui ne leur appartient pas, ceux qui désirent mener un projet de rénovation énergétique doivent savoir que des aides financières existent.

C’est par exemple le cas du CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique) qui permet de recevoir de 15 à 50% du montant des dépenses éligibles sous forme de crédit d’impôt. Il faut néanmoins savoir que ce crédit est valable pour des dépenses plafonnées à 8 000€ pour une personne seule et à 16 000€ pour un couple.

Le CITE pourra d’ailleurs également être utilisé pour financer les conseils énergétiques d’un professionnel comme Diag Précision. Un expert peut effectivement se rendre à votre domicile et vous aider à définir sur quels éléments mettre l’accent si vous désirez améliorer les performances énergétiques de votre logement.

Le Coup de Pouce économies d’énergie, une alternative pour les ménages précaires

Si malgré des ressources limitées, vous êtes convaincu que des travaux de rénovation énergétique s’impose dans un logement que vous louez mais où vous espérez rester longtemps encore, sachez que le dispositif « Coup de pouce économies d’énergie » est fait pour vous.

Ouvert jusqu’à la fin de l’année 2020, il peut vous permettre de disposer d’une aide financière conséquente pour remplacer une chaudière au fioul par une installation chauffage utilisant des énergies renouvelables mais aussi pour isoler les combles d’un bien immobilier.

Les fournisseurs d’énergie aussi peuvent vous proposer des aides financières si vous souhaitez mener des travaux visant à consommer moins. Naturellement, vous pourrez demander au bailleur de vous aider mais rien ne l’oblige à accepter. Celui-ci peut très bien se désolidariser de votre projet et vous laisser le financer seul. A vous donc de le convaincre qu’une rénovation énergétique de son bien ne pourra que donner de la valeur à son produit immobilier.


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement