L’ESRIS témoigne de l’ampleur inquiétante des risques présents dans notre environnement

Date de publication : 09/02/2018

Avec les sinistres engendrés par les débordements récents des cours d’eau, l’ESRIS, nouvel imprimé relatif à la présence de risques dans le secteur d’un bien immobilier en vente ou en location, se retrouve désormais au cœur de l’actualité.

En effet, en plus d’autres risques, l’ESRIS, soit État des servitudes risques et d’information sur les sols, communique aux futurs propriétaires ou locataires la possibilité que les biens qui les intéressent soient exposés à des risques naturels, tels des inondations.

Le département de Seine-et-Marne, par exemple, au sein duquel Diag Précision a établi une de ses agences, est soumis à un risque considérable dans ce domaine, comme on a pu le voir récemment, et les biens immobiliers situés dans de nombreuses zones de ce territoire sont particulièrement exposés ! 

Grâce à l’ESRIS, il est possible de communiquer au futur signataire de la transaction tous les PPR (plans de prévention des risques) existants dans le périmètre du bien, qu’ils soient naturels, miniers, technologiques et sismiques.

Mais comme son nom l’indique, l’information transmise par l’ESRIS s’étend désormais au risque de pollution des sols, par l’introduction des secteurs d’information sur les sols (SIS) instaurés par la loi Alur du 24 mars 2014 et dont la finalisation sur tout le territoire a été prévue au plus tard pour la fin de l’année. 


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement