MaPrimeRénov, toutes les demandes seront financées

Date de publication : 29/07/2021

Le Gouvernement vient d’indiquer que l’ensemble des demandes MaPrimeRénov devrait pouvoir être financé en 2021. En 2022, le budget alloué au dispositif pourrait être de l’ordre de 2 milliards d’euros.

MaPrimeRénov a rencontré un succès important en 2021. Mais une question se pose, tous les dossiers pourront-ils être financés ? 380 000 demandes ont été réalisées depuis janvier 2021. Le gouvernement annonce que le budget MaPrimeRénov permettrait bien de financer toutes les aides MaPrimeRénov demandées. Le budget 2021 alloué au dispositif vient, pour rappel, d’être augmenté, passant de 1,7 milliard d’euros à 2,4 milliards d’euros. Le ministre de l’Économie a, quant à lui, précisé le montant de l’enveloppe MaPrimeRénov pour 2022, soit 2 milliards d’euros.

En même temps que l’annonce du budget 2022 pour le dispositif, le ministre de l’Économie a émis deux remarques sur cette aide :

    • S’assurer de « l’efficacité environnementale de la mesure »

    • Privilégier, à l’avenir, « les rénovations globales plutôt que les gestes uniques ». Cette année, MaPrimeRénov a en effet permis le financement des gestes uniques.

Une enveloppe de 500 millions d’euros est ouverte aux bailleurs sociaux pour des réhabilitations importantes, en termes de rénovation énergétique.


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement