Plus d’informations sur les critères techniques pour bénéficier de MaPrimeRénov

Date de publication : 21/12/2020

Le CITE (Crédit d’Impôt pour la transition énergétique) va disparaître prochainement, et sera remplacé par MaPrimeRenov, une prime pour la transition énergétique. Depuis le 19 décembre, les critères techniques pour pouvoir en bénéficier ont été détaillés.

Les conditions à respecter, pour avoir droit à MaPrimeRenov sont alors aujourd’hui définis, équipement par équipement.

Les caractéristiques techniques des chaudières, pompes à chaleur, fenêtres et isolation thermique sont précisées, et chaque prestation et équipement installé à partir du 1er janvier 2021 devra y correspondre, pour bénéficier de MaPrimeRénov.

Quelques  points ont évolué par rapport aux critères d’éligibilité au CITE, notamment concernant l’isolation et les chaudières biomasse et bois.

Cet arrêté publié le 19 novembre indique aussi ce que doit contenir l’audit énergétique pour qu’il soit éligible à MaPrimeRénov. Il doit à la fois viser une baisse d’au mois 30% de la consommation énergétique du bien, et un niveau BBC rénovation.

Le contenu de l’audit ainsi que les modalités de réalisation y sont également précisés. Les compétences demandées pour effectuer cet audit devraient être identiques à celles exigées pour l’audit énergétique du CITE.


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement