Diagnostic immobilier Viry-Châtillon
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

01 69 45 55 08

Zoom sur le Conseil de Défense écologique - 28/08/2020

Le 5ème Conseil de Défense écologique s’est tenu fin juillet 2020. Il évoque certaines mesures, à l’image du CIL, de Ma Prime Rénov, des passoires thermiques, ou encore de la fin des chaudières polluantes.

Les passoires énergétique sont le point principal de ce Conseil de Défense écologique. Avec, notamment, la création d’un seuil d’indécence pour les logements. A compter de 2023, les propriétaires de logements dont la consommation énergétique sera supérieure à 500 kWh/m²/an, se verront dans l’obligation de se lancer dans des travaux de rénovation énergétique pour ne pas être interdits de louer leur bien. Tous les foyers auront droit au dispositif Ma Prime Rénov, qui a remplacé le CITE.

Aucune chaudière au fioul ou au charbon ne sera installé au sein d’un logement, et ce, à partir de 2022. Celles déjà en place ne pourront ni être réparées ni remplacée, excepté par un modèle moins polluant.

Aucun bar ni restaurant ne pourra avoir de terrasse extérieure chauffée. La date d’application de cette mesure n’est pas encore fixée, alors pour l’instant, les portes des établissements chauffés ou climatisés devront rester closes, pour éviter tout type de déperdition.

Enfin, le Conseil de Défense écologique a abordé la question du CIL. Chaque propriétaire devra posséder ce Carnet d’Information du Logement, et le maintenir à jour. Devront y apparaître les travaux de rénovation effectués dans le logement, ainsi que les actions menées en lien avec la performance énergétique


« Retour aux actualités