Un point sur MaPrimeRénov, lancée en début d’année

Date de publication : 24/03/2021

Quelques ratés, des bugs techniques, et la crise sanitaire… Malgré ces quelques obstacles, MaPrimeRénov a aujourd’hui atteint son rythme de croisière. Et même plus que ce qui avait été imaginé. En effet, plus de 130 000 demandes ont été effectuées depuis le début d’année.

Pour rappel, MaPrimeRénov est un dispositif mis en place pour aider les propriétaires à procéder à des travaux de rénovation énergétique. Il a pour but d’éliminer tous les logements énergivores, les passoires énergétiques, qui ont un impact très mauvais sur l’environnement.

Mais si ce rythme se poursuit, l’objectif fixé, en termes de demandes d’aides, risque fort  d’être dépassé, et l’enveloppe dédiée, sérieusement bien entamée, voire même entièrement consommée avant la fin de l’année.

Ce succès est inattendu. Une réunion est même prévue afin de décider de l’augmentation du montant dédié à l’enveloppe MaPrimeRénov. L’objectif de ce dispositif est d’aider les propriétaires et copropriétaires (et les propriétaires bailleurs à partir du 1er juillet prochain) plutôt que de les contraindre.

En revanche, des inquiétudes persistent, notamment chez les ménages modestes :

  • Le reste-à-charge, c’est-à-dire la somme à régler une fois les aides déduites
  • L’accompagnement. En effet, certains ne savent pas vraiment à qui s’adresser, et comment s’y prendre.

Le dispositif a besoin d’être amélioré sur ces deux points, des propositions devraient être soumises en ce sens au gouvernement, très vite.


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement