Valentine, Diagnostiqueuse

Date de publication : 19/05/2020

  Je me suis tournée vers le métier de diagnostiqueur immobilier grâce à un ami de ma famille qui exerce ce métier depuis 10 ans. Avec lui j'ai pu voir la réalité du terrain durant ma formation, ce qui m'a tout de suite confortée dans mon choix de carrière. C'est une profession en pleine expansion et en évolution constante.

Ce que j'aime le plus dans ce métier c'est le fait d'être toujours en mouvement, il n'y a jamais de routine ! On est en contact avec des gens de tous horizons, qu'il s'agisse des collègues, des clients ou des agents immobiliers qui font appel à nous.

J'apprécie de travailler chez Diag Précision car c'est une entreprise dynamique et moderne.

J'ai eu la chance d'être mise en relation avec David Koja grâce à ma meilleure amie qui est agent immobilier, le contact est tout de suite bien passé et mon intégration au sein de l'équipe a été très agréable.

Tous les diagnostics ont leur importance, mais le DPE reste pour moi le plus intéressant car il faut faire preuve de beaucoup de curiosité, mobiliser ses connaissances et savoir aller chercher l'information afin de donner une estimation la plus précise possible.

Au-delà de l'aspect technique du métier il y a l'humain qui joue aussi un grand rôle : je pense qu'il est important d'expliquer clairement au client en quoi consistent nos missions afin de les rassurer et de les accompagner à notre manière dans la vente ou la location de leur bien. C'est aussi un métier fait de rencontres.

Mon ambition est avant tout d'exercer ce métier le plus consciencieusement possible, et pourquoi pas un jour transmettre mes connaissances aux futures générations de diagnostiqueurs !


« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement